abraxas

Retrouvailles familiales

Apres leurs péripéties sur Fotua V, l’équipe revient à Castel avec ses cales pleines d’artefacts Egarians et de cadavres de xenos inconnus. Un spécimen à même pu être capturé vivant et est conservé sous haute sécurité. La répartition du butin se fait avec la Kasballica qui négocie au prix fort le rachat de l’ensemble du stock. Les équipes de fouilles intègrent les effectifs Abraxas. Les xenos sont offerts au Mechanicus et à l’Ordo xénos, fascinés par ces trophées. Ils apprennent que ces xénos sont des Rak’gols, des marauders sanguinaires récemment apparus dans les Étendues.
Avec les gains et faveurs perçues, une nouvelles expédition est organisée pour explorer la nouvelle région localisée.

Guidé par Veredus – navigator, l’escouade réalise le trajet dans un temps record. Ils découvrent sur place le Système oublié de Prospérus.

Après une longue partie de cache-cache, dans le nuage d’astéroïdes entourant le système, avec des intercepteurs de la forteresse-ossuaire, les aventuriers atteignent la ruche de Prospéro. Ils apprennent des autorités locales, l’histoire et la situation du système. Ces derniers subissent les assauts d’une force xénos corrompue depuis plus de deux cents ans. Ils sont sans nouvelles des autres mondes voisins.

Tristan et ses compagnons décident de rejoindre le vaisseau échoué de l’expédition de son ancêtre. Ils y découvrent Albretch avec les rescapés de son équipage. Suite aux radiations warpiques émanant de la Gemme-amulette qu’il porte, de nombreuses mutations sont apparues faisant du capitaine, un vampire psychique et un psycker à la puissance colossale mais à la santé mentale totalement altérée. Le matériel de colonisation leur a permis de terraformer l’astre et de le transformer en puissant bastion inexpugnable. Le sceau porté par Tristan, lui permet d’être reconnu comme appartenant à la dynastie et est chaleureusement accueilli par son aïeul. Ce dernier lui explique comment il compte se libérer de cette prison, affronter et détruire la relique Yu Vath, afin de retourner sur Terra pour s’emparer du Trône d’Or… Pour cela , il faut lui apporter la puissante eldar, réfugiée sur Expiation. En se rendant sur place, les aventuriers en profite pour neutraliser quelques intercepteurs avec l’aide du Nemesis et des batteries archeo-téch du Leviathan Mundi. Ils envoient également une demande d e renfort à leur force restée vers Castel. Elles se composent du , fraîchement réarmé et de La confrérie d’Adamantium engagée pour complétée leur puissance de feu.
Sur Expiation, ils rencontrent une prophétesse eldar du nom de Lysiana et d’une cinquantaine de rangers. Elle leur explique être là pour suivre sa destinée et mettre fin à la menace que représente Albrecht.
Avant de la livrer, ils font un détour par Caliban et se retrouvent confrontés à l’équipage d’un kroozer ork, le Frakass dla’Mor. Leur Big Boss, Dogzak Lorog et Tristan parviennent à s’entendre pour une alliance temporaire pour détruire le verrou qui les retiens et éradiquer la menace des xénos corrompus.
Une fois l’Eldar apportée à Albretch, ce dernier se jette sur elle pour consumer sa puissance psychique. Cette dernière se livre sans réserve et déverse une formidable onde psionique dans l’abomination. L’afflux de puissance l’enivre et lui permet de déclencher une terrible vague d’énergie, ravageant la forteresse-ossuaire et faisant s’écrouler sa tour centrale, d’ou emane le champs gravitationnel. Cet évenement provoqua la sortie du Murmureur de l’étoile naine Carmin. Un combat titanesque s’engage entre lui et le reste des guépes stellaires Yu vath face au kroozer, appuyé par la flotte abraxas. Après de terrible dégâts subis , l’union humaine et ork parvient à triompher de l’ennemi.

Il reste un système à nettoyer, une partie restant aux mains des hérétiques et un énorme effort de reconstruction à réaliser. Une flotte de vaisseaux inter-systèmes à rebâtir, des routes commerciales à créer…

Comments

Derield Derield

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.