Dynastie Sabrehagen

Couleur: Azur et Ivoire.
Symbole: Un phoenix bleu sur un fond ivoire.

Historique
Les Sabrehagen ont acquis leur lettre de marque à l’époque du règne du sang de Gog Vandire. Ils n’en étaient pas les récipiendaires originels, mais Kuril Sabrehagen était un capitaine chartiste qui servait les flottes avitaillant les armées en faveur du renversement de l’Apostat, à destination du système Sol.
Dans un combat naval épique, il parvint à se défendre d’un assaut d’un Libre-Marchand dont le nom s’est perdu dans l’histoire, et clama pour sien sa Lettre de Marque après un duel sur sa propre passerelle.
Cela fut confirmé à son arrivé sur Terra par Sebastian Thor lui même, Gog Vandire venait d’être abattu.
La Lettre de Marque fut redéfini au Segmentum Obscurus, et les Sabrehagen s’elencèrent à la reconquête de l’espace impérial perdu, en fer de lance de maintes croisades. Les conflits avec les Abraxas pour la conquête du Secteur Calix les laissa quasi exangues, mais ils sont actuellement , depuis la montée au pouvoir d’Arlas Sabrehagen, il y a cinquante ans, en une phase ascendante, et sont l’une des familles les plus prestigieuses et les plus en vue du secteur Calix.

Flotte

Les Sabrehagen disposent dorénavant que d’une flotte marchande rapide, constitué de vaisseaux Orion. Dotés d’un armement de frégates, extrêmement rapides, ces clippers ne sont pas conçus vraiment pour encaisser une attaque frontale, mais compte sur leur vitesse et agilité pour éviter tout engagement.
Le fleuron de cette flotte et son vaisseau amiral, l’Orion. Il s’agit du vaisseau originel, le premier de sa classe, qui fut retrouvé il y a près de deux millénaires par un Sabrehagen en orbite, endommagé dans un champ d’astéroïdes.

sources financières

Les Sabrehagen sont restés une famille marchande. Des revers durant les guerres Meritech les ruinèrent quasiment, mais l’étendu de leurs investissements dans tout le secteur calixis leur permit de rebondir. Leurs compétences commerciales sont à peine inférieurs à celle de leur concurrent direct, l’Amiral Marchand Jonquin Saul, et ne lui doive la seconde place en terme de présence dans toute les maisons marchandes que cette quasi ruine il y a plusieurs centaines d’années.
Les Sabrehagen sont les spécialistes de la livraison de marchandises d’appoint. Quand un vaisseau chartiste ne peut pour une raison ou une autre livrer des biens nécessaires sur un monde, les Orion Sabrehagen s’en charge, pour un profit faramineux ; ils offrent leurs services également à la Flotte impériale pour transporter des troupes sur un monde en guerre. Leur fortune vient également des fruits d’investissements à très long terme dans toute les maisons marchandes du secteur Calixis.

Alliés & Ennemis

Les Abraxas étaient de puissants rivaux avant leur déchéance. Il est connu une inimitié forte de Gydrian Sabrehagen envers Jeremiah Blitz, pour une question de différents commerciaux et de concurrence amoureuse.
Les Sabrehagen ont l’attention des plus grandes maisons de commerce du secteur, depuis la maison Krin en passant par les guildes commerciales des navigators.

Activités récentes connues

Les Sabrehagen sont actuellement tournés vers l’Expansion de Koronus, offrant leurs services de ravitaillements aux diverses dynasties présentes, tel les Chorda ou les Winterscale.

Dynastie Sabrehagen

abraxas Derield Derield