Planète Quaddis

Quaddis est un monde paradis du système Golrona dans le secteur Calixis.

Cette planète est très particulière car l’Imperium n’a pas véritablement d’autorité sur ce monde. Son faible développement et l’impressionnant réseau d’influence dont elle bénéficie lui a permis de rester hors du giron impérial et de conserver son statut de colonie sous l’autorité de la prestigieuse et controversée dynastie libre-marchande Abraxas. Le dernier représentant de cette lignée a disparue,il y a plus de 150 ans.

La planète est constituée de domaines offerts par les Abraxas aux plus puissantes familles de l’Impérium. Chacune peut y faire régner sa propre loi. La planète est exemptée de dîme impériale et du quota de «volontaires» pour la garde impériale.

La capitale, Xicarph, abrite les palais de cette même élite, des jardins et des arènes. Quaddis est particulièrement renommée pour ses vignobles, ses artistes et ses lieux de plaisirs.
La gestion de la planète est assurée par une organisation nommée le Locus Perfecta. Elle est administrée par un conseil de onze vicarius, nommés par les grands propriétaires participants au financement du budget planétaire. Leurs actions se limitent aux taches de développement et d’entretien des structures et du maintien de l’ordre.

La sécurité est assurée par une force armée constituée de mercenaires du nom de «la Garde Ecarlate».
Leur commandant est le Général Aristald Kernich, Il a pris sa «retraite» de la Garde Impériale sur la colonie pour les diriger. Plutôt entêté, il a du mal à reconnaître ses torts ou échecs et a tendance à vouloir s’en sortir par lui-même, comme il l’a toujours fait durant son service dans la Garde. le capitaine Ademus Septimo l’assiste.
Une unité uniquement composée d’ogryns, spécialisée dans la répression des troubles urbains est y également basée.

Particularités de Quaddis : périodiquement, l’Astronomican n’est plus visible pendant une journée. Loin du regard de l’Empereur, tous les excès sont alors permis. Cette journée exceptionnelle se nomme la Bacchanale écliptique , elle est constituée d’un festival nommé le défilé des damnés, ou chacun se grime en mutant le plus grotesque et décadent possible. La ville devient le lieu de nombreuses festivités animées pendant toute la nuit. La prochaine conjonction est imminente. A cette occasion la jeunesse dorée du secteur calixis et de plus lointaines planètes même, viennent festoyer et s’encanailler. Ils se libèrent ainsi momentanément de l’étouffante norme impériale.

Le palais des Abraxas se nomme le domaine Prosperus, il n’est accessible que pendant la nuit de la bacchanale écliptique. Son théâtre contient la légendaire Horloge Aetheriane. Le mythe dit qu’à l’occasion de cet alignement, il est possible de se lier avec le «joyau-Univers» qui est au cœur de l’Horloge et ainsi prendre le contrôle du palais et par extension de la plus terrible arme de la dynastie des Abraxas.

Aprés les événements de la derniere bacchanale écliptique, la planète est repassée sous le giron de l’administratum. La gouverneure nommée pour la gérer est Lady Vu’Lenda Melua.

quaddis.jpg

Planète Quaddis

abraxas Derield Derield