Système oublié de Prospérus

Connu sous le nom d ‘Abysse de Kaïn, cette anomalie spatiale est en fait dû à un antique vaisseau-artefact Yu’Vath dissimulé au cœur d’une géante gazeuse après une terrible défaite contre la croisade Angevine et saint Drusus. Il est lié à une forteresse-ossuaire verdâtre de cette race maudite. Elle génère un champ gravitationnel d’une puissance telle qu’elle a dévié les orbites des astres voisins et piège les vaisseaux et corps célestes passant trop près. Son rôle est d’attirer de nouvelles victimes pour les asservir et permettre la restauration de l’artefact. Les vaisseaux immibilisés, sont lentement absorbés par la structure et les captifs sont dominés psychiquement et contraints à œuvrer dans les mines pour fournir des matières premières. Les plus faibles sont saisis et sacrifiés pour recharger la magie impie permettant le fonctionnement des serviteurs artificiels des Yu’Vath.

Le système se compose d’une étoile de type naine rouge (Carmin) autour de laquelle gravite une demi-dizaine de planètes et de lunes exploitables.

Prospéro : Monde ruche servant de capitale du système avant l’Éveil. C’est le seul astre épargné par l’influence du Murmureur.

Thross : Lune-forge passée sous le contrôle des hérétiques.

Primidis : Géante gazeuse rouge abritant une station-raffinerie de prométhéum tombée sous domination Yu’vath et abritait en son sein le Murmureur.

Expiation : Lune sépulture elle fut le refuge d’un groupe d’eldars échoués

Silence : Lune abritant une citadelle dédiée aux psyckers. Ils résistèrent à l’emprise mentale de l’artefact grâce à un rituel et le maintien constant d’une protection via un cœur télépathique.

Caliban major et minor : Lunes minières, refuges de nombreux mutants et d’un équipage de korsaires orks naufragés. Elles Abritent de nombreux gisements de cristaux bleus au propriétés particulières (amplificateurs lasers)

Sycorax : Agri-monde mortel extrêmement fertile, redevenu sauvage avec une faune et une flore variées et en partie hostiles.

Léviathan Mundi  : Vaisseau de type universe mass-conveyor échoué sur une lune nommée Golconda, il est le dernier vestige de l’expédition mené par Albrecht Abraxas.

Sibelius : Monde mort, Calciné par les éruptions solaires de Carmin.

Arielis : Vaste monde océan, parsemé de rares archipels montagneuses, couvertes par une jungle impénétrable.

Système oublié de Prospérus

abraxas Derield Derield