La Compagnie Franche des Selkiis

Les guerriers Selkiis constituent une troupe de 500 guerriers vétérans, également surnommés les Skorpiens. Ils sont tous issus de la planète Selket Prime, un monde mortel isolé, connu pour ses forets minérales impénétrables qui abritent des minerais rares. Une faune et une flore particulièrement hostiles dont des scorpions géants célèbres pour la toxicité de leur venin, habitent ce monde.

Ces conditions de vie ont permis à ces hommes rustiques de développer des capacités de pistage et de guérilla remarquables. Ils ont une préférence pour le combat rapproché en espace restreint et développent une tendance marquée à l’agoraphobie.

Histoire

Cette unité a été victime d’un imbroglio administratif qui a provoqué sa démobilisation sans raison apparente. Elle fut ainsi privée de tout soutien logistique pour son entretien. Face à l’incapacité obstinée de l’Administratum à ne pas solutionner cette situation, la famille Alastyr (détentrice du monopole d’exploitation des minéraux serketiens mais exclusivement cédés à l’adeptus mechanicus) a proposé d’engager cette troupe comme compagnie franche pour protéger ses intérêts et a fait jouer ses relations sur Terra pour faire aboutir sa requête.

Equipement

Leur équipement est essentiellement composé d’un armement léger propice aux tirailleurs, permettant une grande mobilité. Fusil laser ou à pompe, couteau de combat monomoléculaire, gilet pare-balles, casque et cape de camouflage en cameleoline (+20 en discrétion) composent la panoplie standard. Quelques grenades viennent souvent en complément de cet arsenal.

Composition de la Compagnie Franche des Selkiis :

-1 commandant.
-5 sections de 100 hommes gérées par 1 capitaine.
-La section se compose de 2 pelotons de 50 hommes sous l’autorité d’un lieutenant.
- Un peloton est constitué par 5 escouades de 10 hommes sous les ordres d’un sergent assisté d’un caporal. Chaque escouade comporte généralement un porteur d’arme tactique (lance-flamme lourd, bolter lourd, autocannon…) et également 1 expert en explosif et/ou 1 tireur d’élite en général. Les officiers sont dotés d’épée tronçonneuse et de pistolet laser.

Un dignitaire de l’Adeptus Mechanicus est détaché auprés de l’unité comme conseiller et n’est pas sous l’autorité des Alastyr. Il est appuyé par 4 gardes skitarii

Depuis la reconnaissance d’un nouvel héritier de la dynastie Abraxas, les skiorpiens servent comme troupe embarquée dans leur flotte.

La Compagnie Franche des Selkiis

abraxas Derield Derield