Djanko Fléau

Couleurs: Noir et rouge
Symbole: un crane blanc croisé d’une lame et d’un ossement, le tout sur fond noir bordé de rouge

“Je revendique ce monde et la servitude de ses habitants. Soumettez vous, et je serai un seigneur ferme, mais juste. Résistez moi, et je serai un adversaire sans pitié. Ces deux voies me conviennent.”

Historique

Ce triste sire tire son nom des faits d’armes de son aeuil, le sinistre Kharos. Ce dernier obtint sa lettre de marque en participant très activement à la violente répression des mondes rebelles de Lioros dans le secteur Calixis. Il a son actif, l’extermination de la population indigène d’une douzaine de mondes qui lui valut le surnom de fléau. Djanko semble très motivé pour dépasser son ancêtre.
Djanko est un homme vigoureux, plutôt bien fait quoiqu’un peu gras. Il porte à sa ceinture un pistolet à plasma plaqué or et s’accoutre d’uniformes militaires, décorés de toute sorte de médailles symbolisant les mondes q’il a soumis.

Flotte

L’ordonateurr, son puissant croiseur léger Dauntless est le fer de lance de sa flottille. Elle se compose de deux frégates, accompagnés par quelques escorteurs comme des corvettes cobra.

sources financières

Djanko tire sa richesse de la soumission qu’il a obtenu par la force à une poignée de mondes aux abords du Chaudron. Il y impose la culture de l’Imperium et une administration totalement dévouée à sa cause. Il conserve d’importants intérêts dans l’exploitation des ressources des mondes de Lioros également

Alliés & Ennemis

Il est en commerce avec les Sabrehagen pour assurer le fret de ses ressources. Il semble en bon terme avec sa voisine Aspyce Chorda. Différents désaccords l’ont opposé à Jérémiah Blitz.

Activités récentes connues

Djanko est toujours à la recherche de nouveaux mondes à pacifier par les armes. Il semble vouloir augmenter son crédit auprès de l’eccliesarchie et se rapproche le plus possible des Drusiniens (pèlerins militarisés) et des Ascelinites (pèlerins colons). Il est la bête noire des missionnaires du Salvatorum Laborus. (pèlerins prônant la conversion sans violence excessive)

Djanko Fléau

abraxas Derield Derield