Dynastie Blitz

Couleur Pourpre et Or.
Symbole Une hache barbelée dorée enflammée sur un fond pourpre.

“Mon ami, pour être honnête, je n’ai aucune idée de ce que peut être un assignat. J’étais là le premier, j’ai un plus gros fusil, c’est donc à moi. Selon mes règles, cela vaut n’importe quel assignat !”

Historique
Jeremiah Blitz est un ruffian, un roublard charmeur et un escroc notoire, drogué à l’adrénaline. Il se sent plus à l’aise dans un bordel mal famé que dans les spires raffinées de la haute société, et il est fier de mettre les pieds dans les plats.
Marchand d’art et trafiquant d’objets xenos notoire, il a obtenu sa Lettre de Marque d’une manière fort typique pour lui : en obtenant une place dans un jeu de chance de très haut niveau avec un Seigneur Sectoriel, en perdant très gros, mais en réussissant à gagner, sur la dernière carte du dernier tour, en jouant le tout sur le tout, une faveur de ce dernier. Le gouverneur sectoriel tint sa promesse avec dégoût, et un an et un jour plus tard, Blitz reçu sa Lettre de Marque et son Croiseur l’Ordained Destiny, il y a de cela environ quinze ans.
Il est à noter qu’il obéit toutefois à un code de l’honneur, assez abscons. On sait qu’il a aidé le soulèvement sur Soviet IX contre son gouverneur impérial quelque peu sanguinaire et oppresseur, s’offrant le luxe d’assurer l’absence de toute rétorsion impériale en avançant la Dîme du monde avec un mois d’avance, et en assurant une croissance de ladite dîme de 15% dans la décennie qui suivit. On murmure qu’il a passé cinq ans à organiser tout cela pour honorer une promesse à une jeune noble qu’il cherchait à séduire… Et qu’une fois séduite, il l’abandonna au bout d’une semaine pour repartir.
Attiré par les rumeurs sur les richesses de l’Expansion, après une dizaine d’années de voyage, le voici enfin arrivé à son nouveau terrain de chasse.

Flotte
La Flotte de Blitz se limite à un seul vaisseau, un croiseur lourd, décoré prétentieusement d’une coque en or, l’Ordained Destiny. Cela correspond parfaitement au style tapageur de Blitz, qui adore à sa façon son vaisseau, même si il emploie des stratégies quelques peu iconoclastes avec.

sources financières
Blitz était un trafiquant, et il l’est resté. Il profite de sa Lettre de Marque comme une Carte de Sortie de Prison, narguant l’Arbites en toute occasion, y compris avec des donations fastueuses et encombrantes, ou en s’offrant le luxe de leur livrer des concurrents contre récompense,a près avoir recyclé leurs opérations pour les faire tourner pour lui, bien entendu.
Blitz a un peu tendance à vivre au jour le jour, mais petit à petit, il est en train de se construire, un peu au hasard, avec ses acquisitions et ses investissements hétéroclites et imprévisibles, un socle solide pour une dynastie pérenne. Plaçant ses anciens comparses pour gérer ses nouvelles activités.
Il oriente de plus en plus ses activités vers le mercenariat, son croiseur abritant un contingent de fusiliers très conséquent. I

Alliés & Ennemis
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Adeptus Arbites le surveille de près.
Il a mené plusieurs entrerises pour le compte des Winterscales pour des missions d’exploration et militaires. Cette relation semble un peu sétioler. Il aurait une rivalité hostile avec Krawkin Fekward et dans une moindre mesure, Djanko Fléau, qui a ses yeux terniraient l’image des libres-marchands.
Il se rapprocherai de la Confrérie d’adamantium pour étendre son offre militaire.

Activités récentes connues
Il revient d’une expédition dans l’Expansion, venant de découvrir un agri-monde propice et mur pour la colonisation. Attiré par des rumeurs de chasse aux trésors, et venu vendre les coordonnés de sa découverte à qui serait intéressé, il vient de revenir à Castel.

Dynastie Blitz

abraxas Derield Derield