Dynastie Saul

Couleur: Noir et Blanc.
Symbole: Une balance blanche sur fond noir.

Historique:
Parmi les Libre-Marchands, le commerce légal est l’activité qui est vu avec le plus de dédain traditionnellement. Après tout, c’est un travail pour de simples Chartistes. La maison des Saul, depuis près d’un millénaire, s’est consacré à cette activité, pour leur plus grande fortune.
Joaquin Saul est né dans la richesse, au sein d’une famille prospère. Ayant passé toute sa jeunesse à bord d’un vaisseau, et ayant montré des dispositions très précoces, ayant travaillé comme Intendant de bord, il a développé un goût prononcé pour les mathématiques, les finances et dispose d’un instinct commercial hors pair.
Il n’est pas opposé aux risques commerciaux et a mené sa dynastie vers une fortune record depuis la retraite de son père. C’est un homme pieux, très charismatique et suave, et un négociateur hors pair ; faire affaire avec lui est toujours une excellente idée, car c’est un partenaire fiable.

Flotte:
La flotte des Saul est essentiellement constituée de vaisseaux de transports de tout type, allant des Jericho aux modulables Tarask, en passant par les prestes Orions. Il dispose de peu de vaisseaux de guerres, préférant employé des mercenaires, des corsaires ou des libres-marchands partenaires pour défendre ses flottes. Il dispose d’une fortune colossale pour écraser tout idiot qui s’attaquerait à ses biens, et seuls les désespérés ou les ignares s’attaquent aux vaisseaux de Saul.
Le vaisseau amiral et personnel de Saul est le Necessary Expenditure, un transport de classe Exchequer.

sources financières:
Les Saul sont avant tout des marchands. Les milliards de tonnes de marchandises qui circulent dans l’Expansion et dans Calixis est le sang qui irrigue et fait vivre ces secteurs ; les Saul en constituent un élément vital.
Il est à noté que leur Lettre de Marque leur impose d’assister dès que possible l’Ecclesiarchie. Homme fort croyant, Saul aide beaucoup à l’établissement de nouvelles colonies et le transport de pèlerins.

Alliés & Ennemis:
Saul a beaucoup plus d’amis que d’ennemis; après tout, c’est un partenaire commercial apprécié de maints dynasties, exerçant une activité vitale mais peu recherché par les autres Libre-Marchands. Il est parvenu à développer son influence sans froisser ses voisins et partenaires. Cependant, sa fortune suscite évidemment des convoitises.
Ses liens particulièrement étroits avec le Ministerium lui assure une certaine protection.

Activités récentes connues:
Joachim Saul est toujours preneur de documents religieux textes sacrées, anciennes bibles de l’Antiquité Impériale. Il recherche également à acquérir le transport perdu Exechequer, de la classe Exchequer, le seul lui manquant de cette catégorie fort rare de transports qu’il collectionne et celui qui donna le nom à leur classe. Il cherche toujours de nouveaux placements pérennes dans les cartels marchands et dans l’achat de monopole pour exploiter toute nouvelle route commerciale.

Dynastie Saul

abraxas Derield Derield