Dynastie Trask

Couleur :rouge et platine
Symbole : Un gantelet énergétique doré sur fond rouge

“Des risques ? Il y en a toujours et c’est un signe que le gain en vaut la peine. Attends mon retour glorieux si le courage te manque”

Historique:

Sarvus Trask est le seul survivant d’une longue lignée de libre-marchands ayant connu est profond déclin jusqu’à la ruine. Il prit en main la destinée de sa famille pour la conduire à une éclatante résurrection sociale et financière. Après la réussite de quelques expéditions d’une effrayante témérité, il fit fortune et devint l’étiole montante des Étendues. L’insouciance avec laquelle il expose sa personne, lui vaut autant d’admiration que de mépris de la part de ses pairs.
Son ambition démesurée et son impulsivité pousse certains d’eux à se méfier de ses actions. La chance insolente dont il bénéficie suscite aussi une jalousie de plus en plus marquée.
Des rumeurs disent que son attitude presque suicidaire, par moment, serait un traumatisme résultant d’une expédition trop audacieuse.
Ses exploits les plus marquants sont le sauvetage d’un vaisseau d’exploration du Mechanicus qui lui valu une armure énergétique en récompense. Il fit la découverte du système Carros, un ensemble de planètes dont Solace Encarmine est le joyau , fondé par un de ses ancêtres.

Flotte:

Le cerberus, une corvette lourdement modifiée est le fleuron de sa flotte naissante. Elle est entourée de quelques corvettes Cobra. Le fret est délégué à d’autres pour le moment.

sources financières:

L’essentiel des ressources de la dynastie proviennent de l’exploitation des mondes du système Carros. Ce dernier a connu une expansion économique foudoyante.
Les entreprises audacieuses de Sarvus permettent régulièrement d’accroître considérablement ses actifs et d’investir massivement dans ses mondes.

Alliés & Ennemis:

Trask est proche de Caligos Winterscale, un respect mutuel les unis et il n’est pas rare de les voir se retrouver dans les pires tripots de Castel pour festoyer. Il a aussi tisser des liens forts avec Le mechanicus en accomplissant de nombreuses missions pour son compte. Il s’appuie sur la dynastie Saul pour le fret des richesses produites par ses mondes.
Une animosité partagée l’oppose aux Sabrehagen et aux Chorda mais cela se limite à des bravades.
Il est aussi en mauvais terme avec la Maison Krin qui lui réclame des créances faramineuses dues par ses aïeuls. Il conteste le montant de ces dernières. Il s’en acquitte lentement et de très mauvaise grâce.

Activités récentes connues:

Trask semble préparer la construction d’un chantier naval de premier plan à Carros. Il semble souhaiter se doter d’une infrastructure apte à entretenir les plus imposants vaisseaux connus. Cela confirmerai les rumeurs qu’il serait acquéreur au prix fort de toutes coques d’antiques navires pouvant être restaurer. Il serait en pleine négociation pour acquérir un massif croiseur Lunar.

Dynastie Trask

abraxas Derield Derield