Dynastie Winterscale

Couleur: Bordeaux et noir.
Symbole: Un crane noir sur un fond rouge et argent.

Historique:
La Lettre de Marque des Winterscale est fort récente, ayant été donnée à Sebastian Winterscale, rejeton d’une famille de nobles marchands du secteur Ixanad, lorsque Parcimus Derwain parvint à découvrir la Gueule.
Sebastian était un redoutable marin, un marchand et un explorateur hors pair : venu avec simplement un croiseur dans l’Expansion, il découvrit maints mondes et se tailla un véritable fief, au point qu’à sa mort, un Sous-secteur entier fut nommé le Royaume de Winterscale.
Sous chaque porteur du nom, les possessions de la dynastie ne firent que croître, y compris lors de la période de Régence entre la mort du prédécesseur de Calligos et sa propre ascension. Nul ne sait si Calligos n’est qu’un habile imposteur, un enfant caché ou une lignée parallèle aux premiers Winterscale; quoi qu’il en soit, cela fait près de cinquante ans qu’il arpente l’Expansion. Ses exploits homériques font de lui une véritable légende parmi ses pairs.

Flotte:
La flotte des Winterscale est immense, allant du cargo vermoulu au raider en passant par le fier croiseur ou les pondéreux affréteurs lourds. On sait qu’il maintient une flotte de guerre plus importante que la moyenne toujours sur le pied de guerre ; toutefois, avec sa propension a recruter des mercenaires et des Libres Marchands mineurs pour rendre des services pour lui, le nombre de vaisseaux sous ses ordres est toujours en flux tendu et il est difficile d’estimer sa force totale. Sans doute est ce le but voulu.

sources financières:
Les revenus colossaux des Winterscales viennent de dizaines de mondes répartis dans tout l’Expansion, la majorité concentrées dans les Royaumes de Winterscale, sans compter des revenus et des investissements d’appoints dans les secteurs Calixis et Ixanad. Il mange à tout les râteliers : commerce froids, trafics divers et variés, et même des opérations légales. Ce n’est pas que Calligos méprise l’Imperium, bien au contraire, c’est un fidèle sujet des intérêts impériaux; toutefois, pour lui, l’Imperium, dans l’Expansion, EST la maison Winterscale.

Alliés & Ennemis:
La rivalité avec les Chorda, notamment sur le monde Lucin Expirae, est connu de tous. Winterscale est un homme puissant, et de ce fait, collectionne les alliés et les ennemis.
Lucin Expirae est un monde gelé riche en nephium au sein du Royaume de Winterscale, actuellement partagé en deux entre les Chorda et les Winterscale. Cette trève n’est pas viable, et l’on s’attend à un conflit imminent pour cette planète.

Activités récentes connues:
Calligos Winterscale cherche à recruter des alliés pour contrer les opérations similaires d’Aspyce Chorda, afin de mettre un terme une fois pour toute à la situation sur Lucin Expirae

Dynastie Winterscale

abraxas Derield Derield